PHILOSOPHIE - LES FLEURS DE BACH

> LA CREATRICE
> DES TEXTILES BIEN-ÊTRE, BIENVEILLANTS POUR VOTRE CORPS ET VOTRE ESPRIT
> NO STRESS : AIDE A RETROUVER LA TRANQUILLITE ET LA SERENITE
> LA FABRICATION
> L'ENTRETIEN
> TEST DERMATOLOGIQUE


Le Dr Bach (1886-1936) est un médecin anglais, généraliste, chirurgien, bactériologiste et homéopathe. Sa philosophie « pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme » le conduit à consacrer sa vie à la recherche de remèdes naturels susceptibles d’aider la personne malade à retrouver un état d’esprit positif. Il va mettre au point 38 essences de fleurs correspondant à sept groupes d’émotion – Incertitude, Peur, Manque d’intérêt, Solitude, Hypersensibilité, Découragement et Désespoir, Sensibilité à ce que vivent les autres- permettant de rééquilibrer les émotions pour retrouver une harmonie intérieure, psychique et physique. Ces essences naturelles sont aujourd’hui connues dans le monde entier sous le nom de son concepteur « les fleurs de Bach ».

Naturelles, les fleurs de Bach agissent en profondeur et servent de modificateur et d’inverseur de polarité. L’émotion a une polarité positive et une polarité négative. Les fleurs de Bach harmonise et réajuste ces polarités.

Tout comme l’homéopathie, la thérapie florale se présente comme une thérapie globale de l’individu.

Les fleurs de Bach nous aident à :

- éliminer les tensions morales

- dépasser nos peurs, doutes et angoisses

- surmonter les états d’esprits négatifs

- positiver nos états négatifs

- faciliter la communication

- harmoniser nos états émotionnels

- retrouver la pleine possession de nos moyens

Elles s’adressent aussi bien aux hommes, aux femmes et aux enfants. Il suffit d’être en contact avec elles pour qu’elles soient efficaces. Elles s’utilisent de façon préventive ou à postériori. Leur efficacité est prouvée par des études cliniques et ses bienfaits sont reconnus depuis plus de 70 ans. Une large gamme de composition des fleurs de Bach propose de traiter différents disfonctionnements émotionnels comme le stress, le manque de sommeil, les doutes, la déprime, la peur, le manque de confiance…

Retrouver bien-être et harmonie du corps et de l’esprit avec les fleurs de Bach.